Forme-toi pour réussir avec ALPA-IS4A !

DIVAGRI

DIVAGRI (Dispositif d’Insertion Vers l’AGRIculture)

Le projet DIVAGRI (Dispositif d’Insertion Vers l’AGRIculture) s’inscrit dans une volonté d’accompagner vers l’emploi les jeunes et les demandeurs d’emploi en valorisant les métiers et l’offre de formation de la filière agricole en Lorraine. C’est dans ce cadre que ce projet s’inscrit dans de nouveaux types de services à destination des demandeurs d’emploi et entreprises.

Pour mener à bien ce projet, notre centre dispose d’un chargé d’accompagnement à l’emploi qui est référent de l’action. Il accompagne les jeunes et les demandeurs d’emploi tout au long du dispositif sur des parcours construits sur mesure, en fonction du projet professionnel et des pré-acquis de la personne.

DIVAGRI  est une adéquation entre l'orientation des jeunes et demandeurs d'emplois, l'offre de formation et l'emploi dans le secteur agricole :

  • Proposer aux demandeurs d'emplois des parcours de découverte, de sensibilisation aux métiers et aux savoir-faire  de l'agriculture afin de susciter l'intérêt ;

  • Informer les prescripteurs de l'emploi de la diversité des métiers, du contexte agricole lorrain, des conditions d'emplois et d'insertion des personnes dans ce secteur d'activité ;

  • Accompagner les demandeurs d'emplois dans l'accès à la qualification et la recherche d'emploi ;

  • Sécuriser l'accès dans l'emploi.

 

DIVAGRI se décompose en 2 actions, elles mêmes divisées en 2 sous actions :

1- Sensibilisation aux métiers :

  • Journée DECOUVERTE DU SECTEUR AGRICOLE pour les PRESCRIPTEURS

  • VOYAGE EN AGRICULTURE pour les jeunes et demandeurs d’emplois

2- Orientation et accès à la qualification ou à l'emploi:

  • ORIENTATION et ACCES à la QUALIFICATION ou à l'EMPLOI

  • ACCOMPAGNEMENT vers l'EMPLOI

 

DIVAGRI a pour objectif de proposer à des demandeurs d'emplois, en lien avec les prescripteurs emploi, de véritables parcours d'insertion en agriculture en les accompagnant dans l'élaboration de leur projet professionnel ainsi que dans l'accès à la qualification. L'objectif final de ce projet vise à accompagner les jeunes et les demandeursCe projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020. d'emploi pour leur insertion dans l'emploi agricole.

 

Contact :

Abdel El Moussaid

03.54.51.20.07

 

 

Logo EuropeCe projet est cofinancé par

le Fonds Social Européen dans le cadre
du programme opérationnel national
« Emploi et Inclusion » 2014-2020.