Forme-toi pour réussir avec ALPA-IS4A !

Taxe d'apprentissage

 

Pourquoi verser votre taxe au CFA "Agricultures et Territoires" ?

Le CFA «Agricultures et Territoires» couvre l’essentiel des besoins en formation de la production agricole, du commerce en agroalimentaire et de l’agrofourniture ainsi que du conseil en agriculture en proposant une offre de formation du CAP (Niveau V) à la Licence Professionnelle (Niveau II).


La taxe d'apprentissage que vous versez est utilisée pour financer les filières de formation. Des investissements très importants (robot de traite, nouvelle salle informatique, minibus, ...) ont été réalisés ces dernières années pour donner la possibilité aux jeunes d'apprendre un métier dans les mêmes conditions que dans votre entreprise ou votre exploitation.

Ce développement n’est possible qu’avec votre soutien qui permet d’offrir à nos apprentis des équipements adaptés, garants d’une formation de qualité.

Apprentis, stagiaires, vous aussi aidez-nous à collecter cette taxe. Parlez-en autour de vous !

 

Comment verser votre Taxe d'apprentissage ?

Les entreprises accueillant un apprenti au CFA « Agricultures et Territoires » doivent verser le coût annuel de formation par apprenti, appelé « Concours financier obligatoire », dans la limite du quota disponible.
Le CFA « Agricultures et Territoires » est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage au titre du quota et du hors quota.
Par ailleurs, l’OCTA Interconsulaire Régional est habilité à collecter la taxe d’apprentissage et vous propose un service complet qui comprend le calcul de votre taxe, les reversements au Trésor Public et aux écoles, dans le respect de vos décisions d’affectation, ainsi que l’édition de votre reçu libératoire. Pour cela, rendez-vous à l'adresse suivante : https://www.intertaxe.org/


Quel que soit l’organisme collecteur que vous choisissez, il vous suffit d’indiquer à côté du montant de votre versement, dans la rubrique « reversement » :


CFA « Agricultures & Territoires »
Haroué
N° UAI : 054 2492 R

Contact :

Vanessa CHESINI
03 85 52 63 74
vanessa.chesini@alpa-is4a.fr

 

ATTENTION : LA DATE LIMITE DE VERSEMENT EST LE :
28 FÉVRIER 2018