Forme-toi pour réussir avec ALPA-IS4A !

Accompagnement socio-professionnel

L’accompagnement du salarié est assuré par une personne en charge de l’accompagnement socio-professionnel et propose aux personnes une aide et un accompagnement dans leurs démarches. Il permet de déterminer les moyens et partenaires à mobiliser face aux problèmes rencontrés : santé, logement, administratif, mobilité, justice, surendettement...

D'une manière générale, l’accompagnement social permet d’intervenir au plus près des salariés, en leur apportant une aide, un soutien, un accompagnement qui peuvent éviter la dégradation de leur situation, puis, les amener à acquérir l’autonomie nécessaire pour leur insertion sociale et professionnelle.

Un accompagnement professionnel et un encadrement au poste de travail sont proposés par l’équipe d’encadrants techniques. Cet encadrement permet l’acquisition au quotidien de gestes techniques et professionnels. L’encadrant technique évalue les capacités d'apprentissage et d'adaptation des personnes pour déterminer l’évolution des différents parcours.